Assassinat de 3 membres de la famille de l’opérateur économique Sadiki à Goma: Le Maire de la ville appelle la justice à plus de rigueur
C’était au cours d’une cérémonie de la poursuite de l’opération Safisha Muji ou nettoyez la ville dans l’enceinte de la Mairie que ces bandes présumées criminelles démasquées par les services de sécurité ont été présentés.
Procédant à la présentation de ces malfaiteurs, l’un des officiers de la police a précisé que la première vague est constituée des présumés voleurs à main armée parmi lesquels figurent trois femmes qui auraient mené une opération au niveau de l’entrée Président en date du 10 avril 2024 autour de 17h45 locales et trois personnes y avaient perdu la vie, une autre blessée et une somme importante d’argent emportée.
« L’argent qu’ils avaient emporté sur place était chiffré 47 315 $ et 50 millions 400 000fc », a précisé cet officier de la PNC. Des faits mis à leur charge qui ont poussé l’un de ces présumés bandits à confirmer les faits et passer aux aveux.
Très émerveillé par ce nouveau joli coup de filet qui ne devra pas être une routine en vue de mettre la population en confiance quant à ce qui concerne sa sécurité, le maire policier de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand a loué la bravoure des services de sécurité en collaboration avec la paisible population dans le processus de la lutte contre la criminalité urbaine.
Occasion faisant les larrons, le patron de l’hôtel de ville a une fois de plus martelé sur la célérité de la justice pour qu’après le traitement des dossiers, les personnes qui seront reconnues coupables soient transférées dans les prisons éloignées de la province qui vit un moment exceptionnel de l’Etat de siège.
« Monsieur l’Auditeur de garnison, le dossier de meurtre de membres de la famille Sadiki, grand opérateur économique de Goma est attendu avec impatience par toute la population. Je remets entre vos compétences les assassins et tous les complices dans ce dossier, car le public attend de vous la rigueur de la loi », a-t-il martelé.
Soulignons que d’autres vagues des malfaiteurs ont été présentées, entre autres ceux qui auraient tué une femme à Kyeshero il y a quelques jours, un ex-élément du M23 et d’autres bandits qui sèment la désolation au nord de Goma et dans une partie du territoire de Nyiragongo.
Des armes de guerre et leurs détenteurs ainsi que des boissons fortement alcoolisées ensuite incinérées ne manquent jamais dans la poursuite de l’opération Safisha Muji qui vise à rétablir la paix et la sécurité, rétablir l’ordre public et la quiétude de la population, ainsi que faciliter la circulation des personnes et leurs biens.
Marty Dacruz Olemba