Assassinat du journaliste Patrick Adonis Numbi: Deux présumés auteurs déjà aux arrêts 

Deux présumés auteurs de l’assassinat du journaliste Patrick Adonis Numbi à Lubumbashi sont déjà aux arrêts.

Affirmation faite ce vendredi par le gouverneur du Haut-Katanga alors qu’il recevait le mémorandum des professionnels des médias, membres de l’union nationale de la presse du Congo, section du Katanga, qui ont organisé une seconde marche de protestation ce jour.

A en croire Jacques Kyabula, ces inciviques ont été arrêtés à la suite de deux opérations de bouclage menées au quartier Matshipisha, où avait été découvert le corps sans vie du confrère.

 

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, promet son implication pour que des responsabilités soient établies dans ce dossier.

 

“Les circonstances de sa mort me touchent. Et je dois tout faire, c’est moi le patron de la province, pour que les choses s’établissent clairement et que nous puissions établir les responsabilités des uns et des autres par rapport à son cas de décès” a déclaré le gouverneur Jacques Kyabula, qui rassure que les opérations de bouclages vont continuer pour éradiquer le banditisme urbain dans sa juridiction.

 

Signalons que journaliste Patrick Adonis Numbi avait été tué dans la nuit du mardi au mercredi 8 janvier, à coups de manchettes par des bandits urbains dits “kuluna” dans le quartier Matshipisha.

 

Loup solitaire