Assassinats des chauffeurs de taxi à Kinshasa : Blaise Kilimbalimba promet de mettre la main sur les auteurs de ce crime

Après avoir enregistré quelques cas d’assassinats des conducteurs de taxis dans la ville de Kinshasa, la police nationale congolaise tient à arrêter cette hémorragie qui commence à prendre une ampleur dans la capitale.

A cet effet, une réunion stratégique a eu lieu ce samedi à Kinshasa entre le commissaire divisionnaire adjoint et les délégués de l’Association des chauffeurs du Congo de Kinshasa. Soucieux de mettre fin à ce phénomène, Blaise Kilimbalimba a invité les conducteurs de taxis bus à plus de vigilance et de toujours s’assurer de l’identité de leurs clients la nuit, et se sécuriser par les applications de nouvelles technologies pour ne pas tomber dans le filet de ce criminels.

 

‹‹Nous devons réfléchir ensemble avec les conducteurs pour comprendre cette façon d’opérer. Nous avons beaucoup de rapports d’enquêtes criminelles là dessus. Nous allons désormais associer les chauffeurs dans nos enquêtes sur tous les cas de meurtre qui sont rapportés. Si c’est un vendeur des véhicules qui est concerné, on va associer les vendeurs des véhicules. Si c’est un taximan, on va associer les taximens. Vous devez savoir que vous exercer une profession à haut risque. Vous devez faire attention aux passagers que vous transportez en cours de route parce que vous ne les connaissez pas”, a dit le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, commissaire provincial de la police ville de Kinshasa.

 

Sachez qu’il y a quelques jours, le corps sans vie d’un taximan avait été retrouvé à la Gombe dans la concession de l’Onatra située près de la gare centrale.

 

Osk