Assemblée générale extraordinaire de Shelter Afrique : Muabilu va marteler sur les réformes entreprises et solliciter l’accompagnement de cette Institution

Alger, capitale Algérienne va abriter du mercredi 4 au 6 octobre l’assemblée générale extraordinaire de Shelter Afrique, première banque panafricaine de développement chargée du financement de l’habitat et de l’immobilier en Afrique. Ces travaux qui vont réunir plusieurs Etats africains seront axés sur la problématique de la transformation de Shelter/Afrique à une banque de développement pour un logement durable et un développement urbain en Afrique.

Ce secteur qui reste encore un défi majeur à relever pour les nations africaines, ainsi donc cette rencontre d’Alger se veut un cadre d’échange et des réponses à cette grande étape qui doit relancer le secteur de l’habitat et de l’immobilier pour le bien de la population africaine.

Représentant la Rdc à ses assises, le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat en mission officielle sur le sol algérien depuis dimanche soir prendra parole ce mercredi à l’ouverture des travaux proprement dits pour porter haut la voix de la Rdc auprès de ses paires de cette banque panafricaine.

Pius Muabilu resté préoccupé par le défi à relever dans ce secteur en Rdc qui est celui d’offrir un logement décent à la communauté nationale. Et aussi celui de doter les villes congolaises des infrastructures de base construites dans les normes afin de relancer le développement durable dans ce secteur stratégique pour la reconstruction de la Rdc qui passe aussi par le programme du développement de 145 territoires.

Ce mardi 3 octobre, le ministre Pius Muabilu Mbayu Mukala, le patron des villes congolaises, qui ne cesse de prendre de nouveaux contacts pour apporter des nouvelles innovations dans son secteur, a été reçu par le responsable du Musée national de l’Algérie. Après avoir eu des échanges fructueux, le ministre d’Etat et ministre de l’Urbanisme et Habitat a visité ce cadre historique et important pour le patrimoine Algérien. Pour honorer son hôte, un cadeau symbolique a été remis au patron des villes congolaises, un geste qui vient sceller le partenariat Rdc-Algérie.