Assemblée nationale: La majorité extraparlementaire de l’union sacrée apporte son soutien au bureau définitif 

Le Speaker de la Chambre basse du Parlement, le Professeur Vital Kamerhe, a échangé, ce lundi 10 Juin, dans son cabinet de travail, avec une délégation de la Majorité Extraparlementaire de l’Union Sacrée de la Nation.

Venus avant tout pour lui présenter leurs civilités, ces cadres de la famille politique du chef de l’État ont profité de cette rencontre, pour évoquer, avec le Président de l’Assemblée Nationale, certains sujets politiques, notamment l’avenir des partis et regroupements politiques ainsi que des associations membres de l’Union Sacrée qui n’ont pas atteint les seuils de recevabilité et d’éligibilité fixés par la CENI lors de dernières élections.

Au sortir de l’audience, Sylvain Mutombo, Président du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), qui conduisait cette délégation, a parlé d’une rencontre très fructueuse.

Nous sommes venus présenter nos Civilités au Président de l’Assemblée Nationale, nouvellement élu. Et aussi, présenter notre organisation telle que structurée… les échanges se sont très bien déroulés. Le Président Vital Kamerhe, a promis son implication pour que les Partis Politiques, Regroupements et Associations membres de l’USN qui n’ont pas atteint le seuil de recevabilité et de l’éligibilité, puissent être considéré afin de travailler avec toutes les Institutions du Pays, pour ratisser large et accompagner le Président de la République, haute Autorité de l’Union Sacrée, a-t-il déclaré.

Signalons que les Hôtes de Vital Kamerhe lui ont aussi fait part de la création d’une organisation dénommée “Comité Populaire “. Il s’agit, ont-ils fait savoir, d’un “Parlement” de l’Union Sacrée, Extraparlementaire, qui commencera à siéger pour recueillir les désidératas et dénonciations de la Population pour en faire part aux décideurs. L’objectif, d’après les initiateurs, est d’accompagner toutes les Institutions de la République afin de matérialiser la vision du président de la République Félix Tshisekedi qui tient à répondre, avant tout, aux besoins de la population.

Le Quotidien