Athlétisme:  Céline Musangu et plusieurs athlètes ont célébré l’an de lAsbl ” Agissons ensemble”

Le terrain annexe du stade des Martyrs était inondé ce mardi 18 juin 2024 par la présence de nombreux athlètes. Ces derniers avaient répondu présent à l’appel de Madame Céline Musangu Kapanda Tshinkunku qui a voulu célébrer avec eux l’an 1 de l’Asbl Agissons Ensemble.

Pour la petite histoire, elle avait créé cette structure au mois de mars 2023 pour subvenir tant soit peu aux besoins des sportifs. Avec comme devise : “Travail, Discipline et persévérance”, chaque fois que l’occasion se présente, elle ne manque pas de venir en aide aux athlètes.

Pour la soirée de ce mardi, il y a eu plusieurs temps forts : démonstrations de quelques séquences d’athlétisme, l’intervention des quelques anciens athlètes, le mot de circonstance de Madame Céline Musangu Kapanda Tshinkunku qui a rendu témoignage de son parcours en tant qu’athlète, les épreuves endurées, les situations qu’elle a vécues et elle a fait allusion à la situation morose actuelle des athlètes. Elle a déploré l’agissement des dirigeants actuels qui s’éternisent dans le comité sans apporter un bien-être aux athlètes. Elle a insisté sur la nécessité de l’organisation de l’Assemblée Générale Extraordinaire Elective à la Féaco pour que celle-ci se dote d’une nouvelle équipe dirigeante.

Le partage des vivres et autres aux athlètes a mis fin à l’activité aux environs de 22h00 passée.

 

De Bonsambo