Athlétisme: Jules Bonyafala se plaint de l’aboutissement de sa plainte au niveau du Parquet de Kalamu
Ayant déclaré à la presse qu’ensemble avec son ONG, il a décidé de porter plainte contre le 1er Vice-Président Mike Mutombo pour les détournements et tout ce qui se passe de pas correct au sein de la FEACO et surtout les affaires des ngulus, Jules Bonyafala, c’est de lui qu’il s’agit ici est revenu nous revoir.
L’Avenir : L’autre fois nous avons été alerté par un confrère pour descendre d’urgence au Parquet de Kalamu, cette fois-ci quel est l’objet de votre appel ?
Jules Bonyafala : ‘’L’autre fois j’ai déposé une plainte au niveau du Parquet de Kalamu. Et je tiens à remercier le magistrat qui a instruit mon dossier. Ce dernier a réalisé un bon travail. A notre grande surprise, après confrontation avec M. Mike Mutombo et le bureau de la FEACO, je les ai gagnés sur tous les plans. Il était incapable lui et le Secrétaire Général de prouver le contraire de tout ce que je leur ai accusé. Le Procureur a libéré a libéré M. Mike et il a instruit le magistrat de poursuivre les enquêtes sur ce dossier. Normalement, ils devaient être arrêtés sur base de tout ce que j’ai avancé comme éléments de preuve. Et je m’en réfère à ce que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi ne cesse de le dire que la justice fasse son travail. Et j’insiste pour dire que le chef de l’Etat voudrait que tout se passe selon sa vision et pour le bien-être de tous les congolais. Je signale à tous que j’ai le soutien de tous les athlètes de la diaspora. Ces derniers me soutiennent dans le combat que je suis en train de mener.
Antoine Bolia