Athlétisme: Les athlètes kinois rendent les derniers hommages à l’un de leur Rudy Mbuya

C’est dans la consternation totale que les athlètes kinois (athlétisme) de tous bords ont rendu ce mardi 21 février 2023 les adieux émouvants à l’un de leur, le nommé Rudy Mbuya conduit à son dernier demeure au cimetière Nouvelle Cité.

L’on a constaté la même émotion à la levée du corps à la morgue de la clinique kinoise à la Gombe où il y a eu recueillement, à la veillée mortuaire en la résidence familiale du défunt sise avenue Malonda n°23 Q/Kimbwala dans la commune de Mont-Ngafula qu’au cimetière.
Ancien athlète à l’époque du feu Dr Edouard Muteba, Président de la Fédération d’athlétisme du Congo ‘’Feaco’’, Rudy Mbuya s’adonnait à la Marche athlétique, une des épreuves éprouvante en athlétisme. En 2006, champion chez les cadets. Il était aussi champion à l’interscolaire. Champion de l’entente Malebo et Lipopo. Il était aussi champion au championnat national. Il venait de très loin à Don Bosco Kimbwala et ils étaient pris en charge par feu Dr Muteba pour leur transport. Agent à la Rawbank, il était marié et père de 2 enfants. Que son âme repose en paix !


Antoine Bolia