Atlético Femenino dominé, les féminines inarrệtables!

Ça se rapproche mais ce n’est pas encore fait. La qualification de l’équipe féminine du TPM en phase finale de la Ligue des Champions. Les Dames ont disposé (4-0) d’une bonne équipe équato-guinéenne à l’occasion de la deuxième journée, ce mercredi 21 août, à Kinshasa.

C’est la petite ghanéenne Thelma BAFFOUR qui lance le bal en ouvrant le score dès la 21ème. A la suite du nul inattendu entre les Brazzavilloises de Diables Noirs et les Camerounaises de Lekié 0-0, le TPM sait qu’il doit s’imposer pour consolider sa place en tête des qualifications. Esther DIKISHA marque son troisième but du tournoi à la 25ème et à 2-0 la victoire tend les bras aux Corbeaux. En l’absence de Merveille KANJINGA, c’est l’autre avant-centre, l’Ivoirienne Loagali KRETO, qui prend le relais avec un doublé aux 45ème et 47ème. Le match étant plié, la coach Lamia a essayé de faire tourner et s’en sort avec ce précieux et deuxième succès du tournoi.

A la clôture de la 2ème journée, la finale (pour arracher le seul ticket qualificatif de la zone UNIFFAC) se jouera vendredi 23 août à 15h00 GMT entre les Congolaises du TPM (6 points) et les Camerounaises de Lekié (4 points). Diables Noirs (1 point) et Atlético Femenino (0 point) s’affronteront dans un match sans enjeu le même vendredi à 12h00 GMT.