Attaque des sièges de la Monusco à Kinshasa : Bintou Keita monte au créneau et condamne ces actes de vandalisme.
Une forte manifestation contre l’indifférence de la communauté internationale a été organisée ce samedi 09 février dans la ville province de Kinshasa, particulièrement dans la commune de la Gombe.
Les manifestants ont d’assaut quelques bureaux de la MONUSCO à Kinshasa. Ils ont saccagé plusieurs biens de cette mission Onusienne en RDC. Ils accusent la mission onusienne d’être silencieuse face aux massacres perpétrés contre la population civile dans la partie Est du Congo par le M23 appuyé par le Rwanda.
La cheffe de la Monusco Bintou Keita est montée au créneau pour condamner ces attaques contre le personnel de son institution.
Cette fonctionnaire internationale pense que s’en prendre à la Monusco serait une mauvaise politique qui pourrait renforcer le camp de l’ennemi de la RDC.
“Plusieurs de nos véhicules ont été incendiés. Affaiblir la Monusco, c’est renforcer les forces négatives qu’elle combat avec ses partenaires congolais, notamment les FARDC et la PNC”, a-t-elle indiqué.
A Kinshasa, plusieurs shops de Canal + ont également sabotés. Selon les manifestants, c’est par ce que “les supporters congolais n’étaient pas filmés pour passer des messages contre les massacres dans l’Est du pays lors du match RDC-Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations”.
Jomik