Au moins 20 morts dans des frappes aériennes israéliennes sur Rafah

Au moins 20 Palestiniens ont été tués dimanche soir lors de frappes aériennes israéliennes sur trois bâtiments résidentiels dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a rapporté lundi l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Parmi les victimes figurent des enfants et des femmes, ont indiqué à Xinhua des sources médicales palestiniennes.

De nombreuses autres personnes sont toujours piégées sous les décombres, ont indiqué des sources locales à Xinhua, ajoutant que des équipes de la défense civile s’efforçaient de les secourir.

Les frappes ont eu lieu juste avant le nouveau cycle de négociations sur la trêve entre les dirigeants du Hamas et les médiateurs égyptiens au Caire.

Une délégation du Hamas devrait se rendre au Caire lundi, pour présenter la réponse du mouvement concernant un cessez-le-feu à Gaza et pour négocier un échange d’otages contre des prisonniers avec Israël, selon une source du mouvement.

Cette source, qui a préféré garder l’anonymat, a ajouté que la délégation était dirigée par Khalil Al-Hayya, chef adjoint du Hamas à Gaza.

L’armée israélienne a tué 66 Palestiniens et en a blessé 138 autres au cours des 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de morts à 34.454 et le nombre de blessés à 77.575 depuis le début du dernier cycle d’affrontements israélo-palestiniens le 7 octobre 2023, a déclaré dimanche l’autorité sanitaire dirigée par le Hamas, dans un communiqué.