Au nom du SG Augustin Kabuya : Me Crispin Mukendi clôture la formation des formateurs de témoins de l’Udps au Kasaï 

Lancée officiellement vendredi matin, la formation de formateurs de témoins de l’Udps au Kasaï a été clôturée samedi soir dans la salle la Rose par Me Crispin Mukendi Bukasa venu de Kinshasa sur ordre du chef du parti au pouvoir.

Cette formation des formateurs électoraux est donc un pas significatif qui va permettre au parti d’Étienne Tshisekedi d’avoir une majorité au parlement, mais aussi des élus responsables.

En clôturant cette formation des formateurs électoraux à Tshikapa devant plusieurs responsables du parti au Kasaï et cadre du parti UDPS, Me Crispin Mukendi a clairement montré la volonté et l’engagement du chef de l’État Felix Tshisekedi en faveur d’un processus électoral démocratique crédible et transparent. Surtout la volonté de faire organiser les élections dans un climat de paix et cohabitation pacifique.

Cette formation de plusieurs personnes venues pour la plupart dans les 5 territoires de la province du Kasaï, y compris la ville de Tshikapa constitue un pas très important pour renforcer les capacités des formateurs électoraux de l’UDPS qui vont former à leur tour d’autres personnes et les témoins d’ici quelques jours pour affronter les élections.

Il reste maintenant aux formateurs électoraux à mettre en pratique les connaissances acquises lors de cette formation, et à transmettre à leur tour ces compétences aux électeurs.

Conseiller du chef de l’Etat en charge des Mines, Me Crispin Mukendi Bukasa a aussi appelé les militants du parti au pouvoir à un soutien indéfectible aux actions du chef de l’Etat et son gouvernement avant de dire cordialement que Félix Tshisekedi vise un Congo fort.

Grâce à cette initiative, les membres de l’UDPS de la province du Kasaï seront mieux préparés pour jouer un rôle actif dans le processus électoral et ainsi contribuer à l’instauration d’une démocratie solide et durable.

 Les électeurs de l’Udps vont bénéficier un coaching avant les élections pour savoir comment voter. Outre cette formation, le conseiller Crispin Mukendi Bukasa a aussi mené d’autres activités au nom du parti au pouvoir dans la ville de Tshikapa.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa