Au programme du TPM : Assemblée le 10 juillet, retour des joueurs 3 jours après
Plus d’un mois après la clôture de la saison, l’heure est au bilan des activités du club. Dans une correspondance de la Ligue Nationale de Football, la date du 10 juillet 2024 est indiquée pour la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire des Corbeaux.
Le TPM s’inquiète de l’indifférence des autorités du pays qui, non seulement lui ont fait perdre de l’argent au niveau africain, mais qui plus rien n’a été remis comme dotation financière au champion du pays. En vrai sportif, le président Moïse Katumbi n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre son équipe dans les meilleures dispositions. Sans aucune aide.
Sur le plan sportif, la saison a été réussie. Une seule défaite sur 44 matchs locaux disputés, en alignant à coup sûr le meilleur buteur (Fily Traoré) et le meilleur passeur (Philipe Kinzumbi).
D’autres dossiers, notamment administratifs seront au menu de cette assemblée qui sera supervisée par le vice-président de la LINAFOOT, Eugène Kabongo. Après le 10 juillet pour présenter aux membres les bilans technique, administratif et médical, ce sera autour du 15 juillet que le TPM lancera la saison. Tous les joueurs étrangers sous contrat sont attendus à Lubumbashi le 13 juillet en début d’après-midi. Les nationaux rentrent aussi le même jou