Au rond-point Yolo médical: Des sorciers de Kauka, Yolo et Mombele viennent danser la nuit
Des couche-tard des quartiers Kauka, Yolo dans la commune de Kalamu et Mombele dans commune de Limete racontent de bouche à oreille qu’il se passe désormais des scènes insolites tard la nuit au rond-point Yolo médical joignant les avenues de l’Université et celle de Bongolo.
A la suite de marécages, des tas d’immondices et des tracas d’ordures qui ont élu domicile à cet endroit, des sorciers des quartiers Kauka, Yolo et Mombele assiègent très tard dans la nuit ce rond-point pour leurs cérémonies funestes; à l’issue de laquelle ils se déhanchent sous une musique au son diabolique et lugubre.
Selon ce qui se raconte sans que les esprits avertis n’en fassent cas, ces sorciers sont à la base de la détérioration continue et perpétuelle des avenues Bongolo et de l’Université, pourtant réhabilitées tous les ans.
Selon des commérages glanés dans les milieux de couche-tard, cet endroit doit subir une “ bénédiction” pour mettre un terme au calvaire enduré par les usagers sur ce tronçon. Sans cela, le pouvoir public déboursera autant de millions de dollars pour la réhabilitation de cet espace qu’aucune durable solution ne serait trouvée.
Dans l’entretemps, les sorciers de ce quartiers y ont installé leur Q.G. Ils viennent se concerter, préparer leurs plans et assouvir leurs désirs diaboliques, non sans avoir exhibé quelques pas de danses peu avant le troisième chant du coq, murmurent ces couches-tard qui assiègent “ Kapela ” déjà ivres tôt le matin.
WK