Aux Assemblées annuelles de Marrakech : Nicolas Kazadi et Ajay Banga échangent sur le besoin de financements en Rdc pour la diversification de l’économie
<< Nous sommes contents de travailler avec la Rdc et nous saluons ce partenariat », déclaration du Président de la Banque mondiale, Ajay Banga au cours d’un échange bilatéral avec M. Nicolas Kazadi, ministre des Finances, ce 13 octobre 2023 dans le cadre des Assemblées Annuelles entre le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale à Marrakech au Maroc.
Cette réunion a porté sur le besoin de financements en RDC pour la diversification de l’économie, les infrastructures, etc. et particulièrement la construction du barrage d’Inga qui impactera les secteurs prioritaires et l’industrialisation du pays dans l’agriculture et l’économie verte.
Pour le président de la Banque mondiale, l’investissement dans Inga est capital. A cet effet, il a salué la loi y afférente en préparation qui facilitera les prochains développements. La Banque mondiale et le ministre des Finances ont tous deux estimé que parallèlement, il faut des mini-barrages pour un accès accru à l’énergie.