Avant Dauphin-TPM, Capitaine Mundeko : “Obligés de tout gagner”
Taulier et capitaine, Kévin Mundeko est également un leader du groupe des Corbeaux à l’assaut de l’AS Dauphin Noir ce dimanche 10 mars à Goma. Un adversaire qui est souvent difficile à manœuvrer à domicile, sur sa pelouse du Stade de l’Unité. Lamine Ndiaye et ses hommes le savent et mettront les ingrédients nécessaires pour obtenir un résultat favorable.
Serein et assuré dans ses propos en conférence de presse d’avant-match, Kévin Mundeko a transmis de la confiance du TPM avant ce deuxième match des play-offs. Même face aux questions répétées des journalistes sur la défaite des siens à Goma, il y a deux ans, le capitaine des « noir et blanc » n’a pas perdu sa lucidité, dévoilant clairement les ambitions du club.
Des retrouvailles avec Dauphin Noir
“Dauphin est un club déjà connu. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. À l’époque, c’était son temps fort et il nous a gagnés. Cette année, l’objectif est de remporter la Ligue 1 et même la Ligue des Champions. Nous sommes obligés de gagner chaque match. Demain, nous jouerons face à Dauphin, ça sera un match ouvert pour les deux équipes.
Nous serons concentrés et volontaires sur le terrain. Nous ferons en sorte que tout soit réuni pour jouer ce match au mieux.
Restés focus sur nos objectifs
Pas d’orgueil après la victoire face à Lubumbashi. Avant, nous avions déjà fait de larges résultats. Aucun orgueil à notre niveau. Dauphin est une bonne équipe, avec des jeunes joueurs qui se débrouillent et fournissent beaucoup d’efforts collectivement et sans star. Ils se battent ensemble. Nous trouverons des moyens pour les contrer.
Que nos fans viennent nombreux pour se réjouir, ils verront des bonnes choses.”