Avenant au contrat sino-congolais  : Félix Tshisekedi échange avec Freddy Yodi Shembo

Cet avenant, relatif au développement d’un projet minier et d’un projet d’infrastructures en République démocratique du Congo (RDC), a été signé par les deux parties le 14 mars dernier afin de rétablir l’équilibre dans ce partenariat en le rendant gagnant-gagnant.

document.getElementById( "ak_js_1" ).setAttribute( "value", ( new Date() ).getTime() );

“Nous sommes venus recevoir les instructions du Président de la République sur les priorités liées au programme sino-congolais, principalement les routes nationales qui sont une préoccupation du Chef de l’État », a déclaré M. Yodi Shembo.

« Il nous a instruit de voir la route nationale numéro 1 dans le tronçon qui va de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental à Nguba, la route de contournement autour de la capitale Kinshasa (Mbudi -N’djili), sans oublier l’axe Kalambambuji-Kananga », a poursuivi le DG de l’APCSC.

Créée par le décret numéro 22/03 du 1 mars 2022, l’APCSC a pour mission de piloter, coordonner, gérer et faire le suivi des conventions de collaboration et de coopération. Elle vise à doter le pays des infrastructures de base nécessaires à son développement.