Badminton: Une aubaine pour la Fédération de Badminton du Congo, Joël Kazadi, entraineur de badminton et parabadminton en formation en Allemagne
La Fédération de Badminton du Congo ‘’Febadco’’ en sigle par l’entremise de son Secrétaire Général M. Marcel Bukasa, est heureusement d’annoncer à l’opinion sportive nationale et internationale que M. Joël Kazadi, entraineur de badminton et Parabadminton est en formation en Allemagne pour cinq mois.
En effet, le précité est bénéficiaire d’une bourse allemande. Cette formation est véritablement une aubaine pour le badminton congolais qui a trop souffert ces derniers temps. On ne compte plus le nombre de fois où les badistes de la République Démocratique du Congo ont brillé par leur absence aux compétitions internationales. Pour ne prendre qu’un exemple, les fauves congolais étaient attendus du 11 au 18 décembre 2022 dernier au championnat d’Afrique U19 à Port Louis, en Ile Maurice. Malheureusement, suite au blocage financier, ces jeunes gens n’ont pu effectuer le déplacement. Il s’en est suivi d’autres où ils ont brillé également par leur absence.
A dire vrai, ces absences constitue à n’en point douter une manière de casser l’élan de nos jeunes sportifs (badistes) qui ont su donner de la valeur au badminton de la RDC par leurs performances sportives. La bourse allemande dont bénéficie M. Joël Kazadi est un motif de satisfaction pour l’avenir de cette discipline en RDC.
Antoine Bolia