Basket-ball : Gertrude Ndombe, internationale et vieille gloire du basket congolais n’est plus !
Le basket-ball congolais est en deuil. Il vient de perdre l’une des vieilles gloires du basket-ball congolais Gertrude Ndombe. Cette dernière est décédée le mardi 13 février 2024 à Kinshasa.
Gertrude Ndombe fut une basketteuse de grande classe. Elle évoluait comme ailière. Elle a fait la pluie et le beau temps de BC V. Club. Elle a tout gagné avec le team vert noir à côté de l’autre légende Adèle Kamanga. Son immense talent l’avait ouvert les portes de l’équipe nationale où elle a également fait partie des braves Léopards basket-ball féminin qui avaient terrorisé toute l’Afrique par leur talent hors du commun. Après sa carrière de joueuse active, elle se convertie en embrassant la carrière de dirigeante.
Lors du cinquantenaire de FIBA à Bamako, au Mali, Gertrude Ndombe fut couronnée de la médaille de mérite avec les autres Léopards championnes d’Afrique.
C’est avec tristesse que nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille éplorée, à ses collègues championnes d’Afrique et à la grande famille du basket-ball congolais.
Antoine Bolia