Beni : 1 mort et 4 blessés dans une incursion des Adf à Kombo

Les terroristes islamistes ADF MTM ont encore attaqués le village Kombo  limitant le secteur de Rwenzori  à la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni, au Nord-Kivu,dans la nuit du samedi à ce dimanche 26 novembre 2023.

Les sources locales contactées ce dimanche renseignent que  des ADF ont tué un civil et blessé 4 autres par armes blanches. Les mêmes sources révèlent que grâce à l’intervention de la force conjointe Fardc-Updf  le dégât a été limité.

Cette information est  certifiée par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des Opérations Sokola 1 Grand Nord qui indique que  4 autres civils qui étaient déjà pris  en otage ont été libérés.

A la même source d’ajouter que le calme est revenu quelques heures après  et les opérations de fouille se poursuivent pour mettre fin au phénomène ADF dans la zone.

Notons que cette incursion intervient quelques jours après une autre enregistrée au village Kitsanga toujours en chefferie de Watalinga où plus de vingt personnes avaient été tuées par  des ADF.

 

 

Alain Wayire/Beni