Beni : Des bandits porteurs d’armes à feu ont attaqué un des leaders de Kyondo
La paix continue d’être être perturbée quelques soit la multiplicité des stratégies qu’opère le gouvernement de la République démocratique du Congo du jour au jour.
C’est ce que rapporte Gloire Tsongo, chevalier de la plume à Béni. Trois bandits porteurs d’armes à feu et blanches ont attaqué le domicile d’un des leaders de Kyondo, en territoire de Beni, dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 octobre 2023.
Il s’agit de M. Lukogholwita Jean-Marie, gérant de l’atelier de développement de Kyondo, entreprise gestionnaire de la microcentrale hydroélectrique d’Isoko/Tribune alimentant la commune de Kyondo et l’agglomération de Luotu en énergie électrique.
Interrogé par nos sources sûres, ce mardi 31 octobre 2023, la victime raconte que l’événement s’est passé à 2h15′ quand tous les occupants de son ménage étaient plongés dans un profond sommeil.
Cependant, il salue les efforts et le sacrifice de son gardien de Graben Sécurity qui a opposé une résistance à la menace de ces bandits jusqu’à être blessé à la main par l’arme blanche.
D’après ces mêmes sources, ces hommes armés disaient être à la recherche de l’argent, mais la victime croit à une opération visant son élimination physique. Celui-ci dit être ouvert à accueillir quiconque lui reprocherait de quelque chose ou ayant besoin de ses services professionnels ou personnels. Il croit également aux enquêtes déclenchées par les services de sécurité pour mettre sa vie hors danger.
Il sied d’éclairer que la restauration de la paix dans cette partie Est de la République démocratique du Congo reste une vision centrale du gouvernement de Kinshasa qui continue de réunir les occurrences pour taire ces ennemis et permettre à la population de ce coin de vivre la bonté de leur chère patrie.
Jean-Luc Lukanda