Beni: La police présente une bande des présumés criminels
Au total trois présumés bandits ont été présentés à la presse de la ville de Beni, au Nord-Kivu ce lundi 18 mars 2024 par les éléments de la Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Beni.
Selon Nasson Murara, porte-parole de la police à Beni, ces malfrats sont accusés d’avoir occasionné et contribué à l’instabilité de la situation socio-sécuritaire de la ville, par des vols en mains armées, cambriolages des habitations de la population .
“Ils ont cambriolé dans les quartiers Ngongolio et kalinda en commune mulekera. La bande que nous vous présentons aujourd’hui est composée de trois personnes dont un policier, la première personne s’appelle Jérémie kangitsi, monsieur mwendapole gloire, qui a facilité à la police de faire son travail, il y’a aussi monsieur kukao Kenzi adelard. Ce sont des présumés auteurs de plusieurs cas l’incursion en ville de Beni enregistré au mois en cours” explique Nasson Murara.
Le commandant ville de la police commissariat urbain de Beni, à travers son porte-parole a rassuré de la détermination des éléments de l’ordre dans la sécurisation des habitants et leurs biens.
La police nationale congolaise appelle, à cette même occasion, la population à une forte vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect auprès des autorités compétentes .
Notons que parmi les biens présentés, figurent un matelas, une machine tronçonneuse et tant d’autres.
Alain Wayire / Beni