Beni: lancement de la campagne de renforcement de la défection au mouvement ADF/MTM
“Comment encourager la défection des combattants et des captures des ADF/MTM ?” C’est l’intitulé de la campagne lancée dans la ville de Beni par la coordination urbaine de la société civile forces vives en collaboration avec Ukweli défection commutée U.D.C.
Cette activité a été lancée par le maire intérimaire de Beni, le Commissaire Supérieur Kidicho Bonganda Théo-david, en présence de plusieurs couches sociales.
Cette campagne qui intervient après la défection des centaines congolais et d’autres de suite des activités menées par les forces armées de la République Démocratique du Congo et celles de l’Ouganda engagées dans l’opération Usuja.
Maître Pépin Kavota, président de la société civile forces vives de Beni soutient que l’objectif de cette campagne vise à encourager et à accueillir les citoyens congolais enrôlés de force ou volontairement au sein du mouvement terroriste ADF/MTM qui continue à endeuiller la population dans le Grand Nord.
Prenant part à l’activité, le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand Nord, le Lieutenant-colonel Mak Hazukay pense que cette campagne va permettre d’encourager les combattants ADF qui sont dans la brousse de se désolidariser avec leurs leaders pour rejoindre la nation congolaise.
Après avoir appris les explications sur le bien fondé de la campagne, les participants ont promis de s’approprier cette initiative.
Il sied de signaler que suite à l’insécurité orchestrée par les combattants ADF/MTM plusieurs personnes ont été tuées au côté des dégâts matériels déplorés.
Alain Wayire/ Beni