Béni : Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay prend les commandes de la communication du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord 

La communication du secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord a désormais un nouveau porte-parole. Il s’agit du lieutenant-colonel Mak Hazukay qui succède au capitaine Antony Mualushayi. La cérémonie de remise et reprise entre le porte-parole sortant et entrant s’est déroulée ce samedi 18 mai 2024 dans ville de Beni au Nord-Kivu.

 

Le capitaine Antony Mualushayi a remercié la presse toute entière pour son accompagnement durant les 4 ans passés à la tête de la communication de ce secteur opérationnel. À cette même occasion, il a présenté à son successeur les équipements de la radio FARDC.

 

Prenant la parole, le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay a reconnu le poids du travail qui l’attend dans une zone où il revient après des années et dans laquelle, les porte-paroles de l’armée ont toujours fait face à des “turbulences”.

 

“C’est un défi. Dans l’armée, les postes se sont des responsabilités”, reconnaît-il tout en félicitant le capitaine Antony Mualushayi pour le travail abattu.

 

Osk