Beni: Les pétroliers lèvent leur mouvement de grève

Les opérateurs pétroliers de Beni au Nord-Kivu ont levé ce mardi 27 février leur mouvement de grève décrété lundi 26 février dernier à Beni.

Un compromis a été trouvé entre eux et le parquet de grande instance de Beni, à l’issue de la réunion du comité urbain de sécurité tenue ce mardi 27 février.

Selon Luc Matchar, président de l’association des pétroliers de Beni, le prix du litre de carburant reste à 3.500fc tel que fixé par les opérateurs économiques au lieu de 3.800fc. Il rassure que tous les dépôts de carburants et stations ont repris les activités depuis l’après-midi de ce mardi.

“Après discussion avec les autorités de la ville, nous venons d’accepter de reprendre les activités de 3500 à la pompe comme été bien avant. Après plusieurs analyses des réalités de l’Est dans l’approvisionnement ainsi que dans les réalités du terrain, le comité urbain a trouvé que ce prix est conforme” a expliqué Luc Matchar

Pour rappel, les opérateurs pétroliers avaient suspendu leurs activités pour décrier les mandats d’arrêt adressés contre certains d’entre eux accusés par le parquet, d’avoir violé la structure du prix de carburant.

Derick Katola