Beni : Ouverture d’une audience en flagrance contre 3 militaires FARDC poursuivis pour vol en main armée   

Trois (3)présumés bandits accusés d’avoir cambriolé dans un shop numérique au quartier Malepe, la soirée du jeudi 03 Octobre comparaissent en flagrance depuis ce Vendredi au tribunal militaire, garnison de Beni. La première journée a été consacrée à l’identification de ces 3 prévenus essentiellement des militaires FARDC.

 

A en croire maître Philémon Ndambiwandambi de la partie civile, ces prévenus sont poursuivis pour association des malfaiteurs, la dissipation des munitions de geurre, violation des consignes et le vol en main armée.

 

Pour lui, ces audiences serviront d’exemple pour d’autres semeurs des troubles.

 

Un des jeunes de Malepe qui a vécu la scène avant d’alerter les services de sécurité, salut la promptitude avec laquelle les services de sécurité sont intervenus pour immobiliser ces bandits armés. Il encourage cependant d’autres jeunes de demeurer vigilants pour parer à toute éventualité.

 

Rappelons que lors de leur sale besogne, ces malfrats ont emporté une somme d’argent évaluée à plus de mille dollars américains. Avant de s’en fuir, ces porteurs d’armes ont décidé de crépiter certains coups des balles à l’air.

 

 

 

 

 

Alain Wayire depuis Beni