Beni : Un candidat député national tué par balle à Makisabo
Une nouvelle embuscade tendue par des hommes armés a été signalée dans la soirée de ce vendredi 15 décembre 2023, sur la route Beni-Kasindi loin du pont Semuliki en secteur de Rwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Lors de cette embuscade, le candidat Joseph Kasongo Tsomba à la députation nationale, n°312 sur la liste du parti politique UDPS en territoire de Beni a été criblé des balles dans son véhicule à Makisabo en partance pour Beni.
Cette nouvelle est confirmée par le président de la Société civile forces vives du secteur de Rwenzori, M. Ricardo Rupande qui renseigne qu’une fille qui était dans la même voiture avec ce candidat député national a été blessée par balles. Elle est admise à l’hôpital général de référence de Beni pour les soins. Cet acteur de la société civile condamne cette perte en vie humaine. Il plaide pour les enquêtes sérieuses afin de dénicher les auteurs de ce crime.
Pour rappel, le candidat député national numéro 312, Joseph Kasongo Tsomba, porte-parole de l’Udps et membre de l’équipe de la campagne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en territoire de Beni était tombé dans une autre embuscade tendue par des hommes armés sur la route Kasindi – Karuruma en territoire de Beni la fois dernière.
Alain Wayire/Beni