Béni: Un militaire comparaît devant le tribunal pour violation de consigne et l’ivresse publique
Il s’est ouvert ce lundi 19 août 2024 à Béni, une audience en flagrance contre un militaire et chauffeur de camion marque Kamaz. Ce soldat de deuxième classe a renversé un véhicule militaire en début de soirée de dimanche 18 aout 2024 causant ainsi des blessures à 27 éléments des Fardc, en provenance des champs des tirs sur le tronçon routier Beni-mavivi. Le tribunal militaire garnison de Beni le poursuit pour violation des consignes suite à l’excès de vitesse et l’ivresse au volant.
Après instruction du dossier couplé à l’audition du prévenu et de certains renseignants ce jour, la remise a été fixée pour le mercredi 21 août prochain. Maître Fabrice Mulwhali, défenseur du prévenu Kabeya Siméon précise que cette remise de deux jours soit du lundi au mercredi, permettra à la défense du prévenu de réunir tout les moyens nécessaires afin de pouvoir plaider en faveur de son client.
A titre de rappel, dans le début de la soirée du dimanche 18 août 2024, un véhicule militaire en provenance de champ de tirs a connu un accident à hauteur de Ngadi sur l’axe routier Beni-Mavivi, causant la blessure aux 27 militaires.
Alain Wayire depuis Beni