Beni : Une attaque d’hommes armés fait 3 morts dont un policier à Sayo 

Des hommes armés non autrement identifiés ont attaqué dans la nuit du dimanche à ce lundi 18 mars, la cellule Mundubyena au quartier Sayo dans la commune de Mulekera, à Béni dans la province du Nord-Kivu .

Les sources locales contactées ce lundi renseignent que ces assaillants ont envahi cette cellule dans les heures vespérales avant de tuer 3 personnes.

Cette information est également confirmée par les sources policières qui indiquent que parmi les victimes figurent un élément de la PNC au côté de deux autres civils.

Nasson Murara, responsable du service de l’information et communication de la PNC commissariat urbain/Beni précise que des dégâts humains et matériels dont l’incendie des maisons ont été déplorés à l’issue de cette attaque.

Il annonce par ailleurs que les services spécialisés ont été déployés sur le lieu du drame afin d’amorcer les enquêtes pour établir les responsabilités .

La population de la zone est appelée au calme, car les mesures idoines ont été prises afin d’écarter la menace de l’ennemi affirme la Police.

En réaction à cette situation, le député provincial Alain Kasereka Siwako, élu du territoire de Beni condamne cette incursion et parle de la non prise en compte des alertes par les autorités compétentes .

Il indique que l’ennemi était en train de se balader dans les entités environnantes notamment sayo, Toda, Masongo, Masosi sans être inquiété par les militaires FARDC.

Le député provincial Alain Kasereka Siwako plaide pour la traque de l’ennemi afin de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

Notons que cette nouvelle attaque intervient quelques jours après qu’une incursion des ADF ait fait des blessés et des morts à Ngité MAVIVI au nord-est de la ville de Beni.

 

Alain Wayire / Beni