Bientôt un protocole d’accord avec l’AC Milan pour promouvoir la destination RDC
Le Ministre du Tourisme a présenté deux dossiers pour leur examen et adoption.
Projet des villages touristiques
Abordant ce point, il a rappelé que c’est dans la perspective de faire de notre secteur touristique une véritable industrie que s’est tenu le Forum de validation de la Politique Nationale du Tourisme organisé récemment dégageant ainsi la nouvelle approche de gouvernance du tourisme.
Au cours de ce Forum, le concept de « village touristique » a été retenu pour le développement du tourisme au service de la relance des destinations touristiques en République Démocratique du Congo par une dynamique de développement intersectoriel et de connectivité urbano-rurale.
Le village touristique préserve, respecte et valorise la culture locale en proposant des emplois et l’entrepreneuriat viables aux communautés locales ; et sera le lien par excellence de mise en exergue de notre puissant soft power à travers sa riche biodiversité, son patrimoine historique et culturel, sa gastronomie, sa musique ainsi que ses arts visuels et ses merveilles de la nature pour changer la perception de l’image du pays.
Dans le lot des zones d’implantation éventuelle des Villages touristiques ciblées, le village Bombo-Lumene a été présenté comme projet-pilote du fait des atouts dont il dispose, notamment sa proximité avec la capitale et le fait d’avoir un public acquis.
Validation du projet d’Accord entre AC Milan et RDC
A ce sujet, le Ministre du Tourisme a souligné qu’il s’agit d’un partenariat mutuellement avantageux entre cette prestigieuse équipe italienne et notre pays qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination RDC par le tourisme.
Ses échanges avec les dirigeants de ce club, lors de sa récente mission effectuée en Italie en juillet dernier, ont abouti à ce projet de Protocole d’Accord pour promouvoir la destination RDC dans l’arène mondiale à travers le football. D’où la validation dudit projet sollicitée du Gouvernement pour que son Ministère s’active à lancer cette grande campagne promotionnelle et de communication qui met en exergue la destination RDC en utilisant, en dehors du football, notre puissant soft power.