Bilan du 1er quinquennat de Fatshi : Jules Alingete parle des hauts faits qui balisent le développement
L’Inspecteur Chef de Service de l’IGF Jules Alingete estime positif le bilan du premier mandat du Président Félix Tshisekedi.
À ses yeux, la gratuité de l’Enseignement de base, la gratuité de la maternité , le Programme de Développement à la base des 145 Territoires, la tenue réussie des 9ème jeux de la francophonie, l’Organisation des élections sur fonds propres , le financement de la montée en puissance des FARDC, la construction du Centre Financier de Kinshasa , la stabilité du cadre macroéconomique, la mécanisation de plus de 50.000 nouveaux fonctionnaires sont des éléments important du premier mandat de Félix Tshisekedi.
Et ces hauts faits ont été rendus possibles grâce à un accroissement sensible des recettes publiques adulé par la lutte acharnée contre la corruption, œuvres du Chef de l’Etat au travers les Régies Financières, de l’Inspection Générale des Finances et du ministre des Finances Nicolas Kazadi.
Comme pour dire que les perspectives dans la constance de cette dynamique ne sont que plus radieuses pour la consolidation de cet élan qui balise le développement de la République démocratique du Congo.