Boma: l’Association des épouses des militaires et policiers rend hommage aux FARDC 

A l’occasion de la célébration ce 17 mai de la journée dédiée aux Forces armées de la République Démocratique du Congo, l’association des épouses des militaires et policiers, ville de Boma dans la province du Kongo Central a organisé une marche de soutien aux FARDC.

Les rues de la ville de Boma, première capitale du Congo indépendant, ont été marquées par une présence remarquable de ces femmes, question d’apporter leur soutien indéfectible à leurs époux militaires et policiers qui sont au front pour protéger l’intégrité territoriale d’une part, et d’autre part, qui veuillent à la sécurité des personnes et de leur bien.

Cette marche de santé avait pour thème, “Bendele Ekweya te”, une manière pour cette structure féminine de sensibiliser également la population à ne pas jouer le jeu de l’ennemi. Sous le leadership de Madame Bokota Botumbe, l’association des épouses des militaires et policiers, section de Boma a saisi cette occasion pour lancer un vibrant appel au président de la République Félix Tshisekedi, à s’impliquer profondément pour mettre fin à ces atrocités dans la partie Est du pays.

Il faut signaler que cette marche a été bien encadrée par les agents de l’ordre, et tout s’est passé dans le calme. Plusieurs sources surplace signalent que c’était l’unique activité qui a eu lieu, en marge de la célébration du 17 Mai 2024 dans la ville de Boma, deuxième ville de la province du Kongo Central, province chère à Joseph Kasavubu.

Rappelons que cette journée a été célébrée dans le passé, comme fête de la libération en mémoire de l’entrée à Kinshasa de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL), le 17 mai 1997, qui avait fait chuter le maréchal Mobutu, l’ex-président du Zaïre.

Cependant, la journée est restée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

 

 

Mbosi