Boumehdi : “Une finale pour une coupe et voir plus loin”
Le titre est plus proche pour les dames du FCF TPM. En jouant ce vendredi 23 août face aux Camerounaises de Lekié Football, Esther DIKISHA et ses partenaires ont les cartes en main pour remporter le trophée de la zone UNIFFAC, et par ricochet, le billet qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine. A condition… de gagner.
Avec 6 points et une différence de buts confortable (+11), les « noir et blanc » sont favorites dans cet ultime duel. Néanmoins, il leur faudrait rester lucides pour obtenir un bon résultat. L’entraineur Lamia BOUMHEDI et l’attaquante Laogali KRETO se sont exprimées en conférence de presse d’avant-match.
Lamia BOUMHEDI : “Nous allons jouer ce match comme une finale, en restant concentrées. L’équipe de Lekié a de bonnes joueuses qui sont fortes physiquement…Ce qui nous a beaucoup aidé, ce sont les matchs de préparation que nous avions livrées avec les garçons où il y a eu plein de duels.
J’ai des bonnes joueuses, j’en suis fière. Je leur demanderais juste davantage d’application sur la ligne d’attaque. Il faudrait qu’elles respectent aussi les consignes tactiques. C’est un autre combat, un autre match. La finale reste une finale. Nous devons la jouer à fond pour remporter la coupe”.
Laogali KRETO : “Nous sommes complémentaires dans notre équipe. Je pense que vous pouvez compter sur nous. Chacune de nous est mentalement prête à disputer n’importe quel match. Par la grâce de Dieu, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes.
Je tiens à féliciter notre présidente qui s’est impliquée dans toutes ses démarches pour obtenir l’accord de toutes ses joueuses. Nous sommes fortes dans tous les compartiments (défense, milieu et attaque). Nous allons tout donner pour ce match.”