Boxe: La FCB confirme la tenue du 21è championnat d’Afrique à Kinshasa du 14 au 27 octobre

Le samedi 28 septembre 2024, la salle des conférences de l’immeuble Empire, sise en face de l’Institut Supérieur de Commerce, dans la commune de la Gombe, a servi de cadre à la tenue de la conference de presse de la Fédération Congolaise de Boxe’’F.C.B’’.

 

La FCB par la bouche de son président Ferdinand Ilunga Luyoyo s’est acquittée du devoir d’annoncer et fixer l’opinion sportive sur la tenue effective de la 21e édition du championnat d’Afrique de boxe du 14 au 27 octobre 2024 prochain au gymnase du stade des martyrs, à Kinshasa en RDC.

En sa qualité de Président de la FCB et de 1er vice-président de la Confédération Africaine de Boxe, le Général Ferdinand Luyoyo a révélé que 42 pays se sont déjà inscrits pour cette prestigieuse compétition continentale qui coïncide avec le 50e anniversaire du combat du siècle entre Mohamed Ali et Georges Foreman (30 octobre 1974-30 octobre 2024). Et il croit aux chances des Léopards/Boxe pour la simple et bonne raison qu’on organise. Pour y arriver, il invite les congolais à venir nombreux pour soutenir les boxeurs congolais car l’entrée sera gratuite.

Antoine Bolia