Boxe: Les Congolais Kulenguluka et Mbaya accèdent en finale à la 6è édition du trophée international Mohammed VI à Marrakech
Les Congolais Kulenguluka Steve et Mbaya Mulumba dans la catégorie 67-71 kg et dans la catégorie de -63,5 kg Mrs accèdent en finale de la 6è édition du trophée international Mohammed VI à Marrakech, au Maroc. Steve est parvenu à atteindre cette ultime étape au terme d’une rencontre de ½ finale époustouflante face à Aliyew Sarkhan (Azerbaijan) mardi 7 février 2023. Mercredi 8 février 2023, Mbaya Mulamba quant à lui, a dominé l’Espagnol Thiam Creus par arrêt de l’arbitre au 2è round en ½ finale.
En finale, Kulenguluka matchera Eashaah Zeyad de la Jordanie vendredi. Quant aux autres congolais encore en lice, David Tshama a été battu par un russe en ½ finale par arrêt de l’arbitre au 3è round. Pita Kabeji dans la catégorie 75-80 kg n’a pas eu beaucoup de chance. Il a croisé en ½ finale le russe Khataev, numéro 1 mondial de cette catégorie. Comme il fallait s’y attendre, le russe a gagné aux points. Reste Muntu Bialulowa.
Antoine Bolia