Broos impressionné par la performance de l’Afrique du Sud après sa victoire sur le Maroc

Hugo Broos était un entraîneur très heureux après l’impressionnante victoire 2-1 de son équipe sur le Maroc au FNB Stadium de Soweto samedi.

Les Bafana Bafana ont dompté les Lions de l’Atlas grâce à des buts de Percy Tau et Zakhele Lepasa avec la consolation pour le Maroc de Hakim Ziyach dans un match de qualification de la CAN CAF 2023 très divertissant.

Broos, qui a déclaré hier que la victoire serait cruciale pour regagner le soutien des fans pour l’équipe nationale, a déclaré que leur victoire contre l’équipe numéro un d’Afrique était un excellent indicateur de la croissance de l’équipe au cours des dernières années.

« Je suis très heureux aujourd’hui. Non seulement parce que nous avons gagné, mais je pense que nous méritions de gagner le match avec les occasions que nous avions. Je suis plus content de la performance. Comme je l’ai dit avant le match, le résultat n’est pas important, mais de voir la progression que nous avons faite ces derniers mois », a déclaré le Belge.

Avec le soutien d’un FNB Stadium bruyant, les Bafana Bafana n’ont montré aucun respect pour leurs adversaires les plus fantasmés, créant occasion après chance et ayant les Marocains sur le pied arrière pendant la majeure partie du match.

Nous avons joué contre une très bonne équipe et nous n’avons jamais été dominés. Au contraire, nous avons parfois dominé l’équipe, nous avons eu trois ou quatre bonnes occasions de marquer, et je ne me souviens que d’une ou deux pour eux », a déclaré Broos, ravi.

Sur les progrès de l’équipe avant la CAN 2023 de TotalEnergies de l’année prochaine, Broos a déclaré que l’équipe avait grandi au cours des dernières années, mais qu’il restait encore du travail à faire.

« On ne construit pas une équipe en une journée. Vous avez besoin de temps et aujourd’hui, vous voyez une équipe qui joue un bon football et crée des occasions, ce que nous voulons. Nous devons encore nous améliorer et c’est certain. Si nous pouvons le faire, nous pouvons bien faire à la CAN », a-t-il conclu.