Bukavu: Fatshi 20 convainc la population qui lui promet un second mandat
Accueil délirant à Kavumu où le candidat 20 est arrivé par avion en provenance de Kolwezi. Il s’est rendu à Bukavu, à la place de l’indépendance, pour y tenir son meeting. Walungu, la terre d’origine de Maman Denise Nyakeru et de Vital Kamerhe a réservé un accueil hors norme au candidat numéro 20. Une belle mobilisation pour une victoire éclatante de Félix Antoine Tshisekedi le 20 décembre. Fatshi 20 est aussi arrivé à Mahagi dans la province de l’Ituri. A J-9 du vote, toujours plus d’engouement de la population. Carton plein à Mahagi où la population promet de voter le N°20, Fatshi béton, afin de lui permettre de poursuivre ses efforts de restauration de la paix et la sécurité dans la province de l’Ituri.
L’aéroport de Kavumu dans le territoire de Kabare, porte d’entrer dans la province du Sud-Kivu, choisie par le ticket de l’union sacrée, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec à ses côtés la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi. Au pied de l’avion, les officiels et toute une population en effervescence.
Le cortège du couple présidentiel en campagne se dirige à Bukavu, chef-lieu de la province. Jour-J moins 11, en République Démocratique du Congo, le candidat président numéro 20 du 20 décembre 2023, continue à exhiber ses biceps. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est à sa 17ème province, depuis le début de la campagne électorale. Le directoire de la campagne organise, l’union sacrée s’invite à la danse, la sauce devient complète. Mobilisation touts azimuts à la place de l’indépendance, ce que même l’oreille de l’aveugle peut attester dans cette commune appelée Ibanda.
Au menu du message en Français, interprété en Swahili par un des caciques politiques, Vital Kamerhe, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat président numéro 20, inscrit trois points : la sécurité, la politique et les élections. Pour la sécurité, le chef de l’Etat ne lésine pas sur les moyens, afin de neutraliser Paul Kagame, agresseur de la RDC. Sur le plan politique, il a évoqué plusieurs projets réalisés, et d’autres en cours, dont : l’augmentation de la réserve stratégique, l’augmentation du budget national de 5 à 16 milliards, la gratuité de l’enseignement primaire, la gratuité de la maternité, volet de la couverture santé universelle, le programme de développement locale de 145Territoires, la stabilité monétaire, l’agriculture et la transformation des produits locaux, ainsi que la construction de la route nationale qui part de Bukavu jusqu’au Kasaï, en passant par Walungu.
Enfin, concernant les élections, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a alerté la population sur l’existence des candidats qui ont pactisé avec les ennemis de la RDC, et lui a demandé un deuxième quinquennat ce 20 décembre, pour parachever sa vision en faveur des congolais.
Le feed-back à la demande du candidat numéro 20, est un oui direct :
C’est vers 19 heures passées que le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat président numéro 20 de ce 20 décembre, a quitté la tribune, avec devant lui 9 autres provinces sur 26, qui restent à mobiliser, à sensibiliser.
L’Avenir