Bunia: 650 ménages de déplacés internes rélocalisés avec des abris durables

La Représentante du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR) en République Démocratique du Congo (RDC), Angèle Dikongué-Atangana, est en visite à Bunia, en Ituri en marge de la célébration de la Journée mondiale des réfugiés ce jeudi 20 juin.

Angèle Dikongué-Atangana a également profité de l’occasion pour rencontrer les autorités locales et discuter des moyens de renforcer l’assistance aux réfugiés et aux personnes déplacées.

Lors de son audience avec le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, la représentante du HCR a annoncé que 650 ménages de déplacés internes ont été rélocalisés avec des abris durables dans la ville de Bunia.

Malgré les défis immenses, Angèle Dikongué-Atangana a lancé un appel à la solidarité et à l’action en faveur des réfugiés et des personnes déplacées en Ituri. Elle a également exhorté la communauté internationale à continuer à soutenir les efforts du HCR pour fournir une assistance humanitaire et des solutions durables aux réfugiés et aux personnes déplacées.

Cette année, la Journée mondiale des réfugiés sera commémorée sous le thème “Pour un monde qui accueille les personnes forcées à fuir”.

 

 

Orchidée