C1 – « Operation Luanda » : Les Corbeaux bien installés à l’Epic Sana Hôtel

C’est à bord d’un vol spécial, un Embraer 145 affrété aux frais du Chairman Moïse KATUMBI, que les Corbeaux ont rallié Luanda ce jeudi 4 avril en début d’après-midi. Les hommes de Lamine NDIAYE sont en Angola pour une mission spécifique et rien n’a été pris à la légère. En effet c’est depuis mercredi que tous les joueurs retenus pour le déplacement se trouvaient au CEF de Futuka pour une préparation pointue et maximale.

Un jour férié en Angola

Deux heures de vol entre Lubumbashi et Luanda, puis la délégation congolaise a débarqué dans la capitale angolaise ce 4 avril jour férié où l’Angola fête la journée de la paix et de la réconciliation nationale. Les Angolais ont aussi commémoré la fin de la guerre civile le 4 avril 2002. Une guerre qui a duré 27 ans et avait commencé au lendemain de la proclamation de l’indépendance le 11 novembre 1975.

Mujaya remplace Fofana

Pour cette mission « Opération Luanda » du TPM, ce sont 21 joueurs qui séjournent dans la capitale angolaise. Parmi les 20 joueurs du match aller, seul Cheickh Fofafa n’est pas du groupe, l’attaquant malien ne s’étant pas remis d’une blessure à la cheville droite. A sa place, le staff technique a rappelé Gloire Mujaya, un jeune formé à la KFA. Le gardien Suleman Shaibu complète le noyau retenu pour ce déplacement.

Au programme de vendredi

Ce vendredi veille de match, le coach Lamine Ndiaye s’exprimera devant les médias locaux à 12h15 et à 17h00 (heure locale) les Corbeaux feront la reconnaissance de l’aire de jeu du Stade du 11 novembre, lieu de la rencontre de samedi.