Ça n’arrive pas tous les jours : 6 élèves foudroyés à Kabare au Sud-Kivu sont morts.

Ils sont au total, 6 morts et plusieurs blessés, tous, élèves d’une même classe tel est le bilan d’une scène d’un coup de tonnerre survenu ce mardi dans l’Ecole Primaire Kalangane de Mumosho dans le territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu, suite à une forte pluie torrentielle qui s’est abattue dans cette partie du pays.

 

Selon un membre de la société civile locale , ‹‹ une forte pluie a surpris les élèves en plein cours dans leur classe alors que survient ce drame qui nous étonne tous , nous venons de compter 6 élèves morts et plusieurs blessés surplace ›› a t-il souligné.

 

L’Administrateur du territoire de Kabare qui confirme la nouvelle précise pour sa part que les blessés sont transférés dans un hôpital de la place.

 

‹‹ 9 élèves ont été touchés par ce drame. 6 sont morts sur place et 3 autres blessés , les rescapés ont été admis dans une structure sanitaire de la place ››.

 

A noter que la même scène s’était produite dans l’école primaire Bukiringi, en chefferie de Walendu-Bindi dans le territoire d’Irumu. Cette fois-ci dans la province de l’Ituri, causant ainsi la mort de 5 élèves foudroyés, un certain mardi 12 décembre 2023.

 

 

Osk