CAC/VH : Le pasteur François Mutombo donne le go de la première célébration de la mini-fête des Juifs
C’est une première activité de cette envergure depuis que cette église a été rebaptisée : « la Communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH). Comme lors d’autres éditions précédentes, un choix exceptionnel des prédicateurs et animateurs a été fait pour nourrir et bénir le peuple de Dieu durant cette grande dispensation.
Au total 8 Orateurs en l’occurrence l’Apôtre Sylvain Mulumba, prophète Marcel Kongolo, Pasteur René Tshibungu, Bishop Cobin Tshibanda, le pasteur Ezéchiel Mulumba et le prophète Josué Muyombo pour ne citer que ceux-là. Ils vont pouvoir défiler devant cette multitude des personnes qui sera ici pendant 8 jours consécutifs pour écouter la parole de Dieu, sans oublier tous ceux qui suivent ce programme travers leurs petits écrans ou les réseaux sociaux.
Avant de débuter la grande cérémonie, la parole a été donnée au Serviteur Papa Didi pour dire le mot de circonstance de cette première célébration. Dans son mot, l’homme de Dieu a d’abord souhaité la bienvenue à tous ceux qui se sont déplacés pour répondre à ce rendez-vous solennel. Poursuivant son propos, l’homme de Dieu a souligné que la mini-fête des Juifs est une grande campagne d’évangélisation organisée par le Pasteur François Mutumbo sous l’inspiration du Saint Esprit. C’est aussi un rassemblement des enfants de Dieu autour de la parole de Dieu, de la prière et de la louange, une célébration à l’honneur du Seigneur Jésus-Christ. Ainsi donc, il déclara ouverte la première édition de la mini-fête des Juifs sous les ovations de toute l’Eglise.
Après le mot de circonstance, le Pasteur John a été aussi invité pour présenter l’organisateur de cette grande activité spirituelle et l’hôte de cette célébration. Avant cela, il d’abord annoncé à toute l’Eglise la mise en place d’une nouvelle plateforme spirituelle dénommée UMEC, qui veut tout simplement dire l’Union mondiale des églises chrétiennes. Cette plateforme de renommée mondiale sera chapeautée par l’homme de Dieu, le pasteur François Mutumbo et il a aussi présenté en même temps quelques pasteurs membres de l’UMEC qui étaient présents à ce culte. Ensuite, il a fait appel à l’homme de Dieu pour ce premier service d’ouverture.
Au ciel il y a quelqu’un
Prenant la parole comme le premier intervenant et l’hôte de cette célébration, le Pasteur François Mutumbo a d’abord tenu à expliquer le pourquoi de cette activité. Pour Voici l’homme, toute cette période est une grande fête pour toute la communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme. Cette attitude et déclaration est une autre dimension de bénédiction en ce moment pour chaque enfant de Dieu. Et ce, après une brève présentation des éminents prédicateurs de cette grande célébration.
Célébré sous le thème principal : « Que Dieu tourne la langue de Balaam”, l’homme de Dieu a tiré son message central dans le livre de Nombres chapitre 22, 1-10. L’histoire se passait entre un roi ancien qui voulait maudire le peuple d’Israël, comme il ne pouvait pas le vaincre par un autre moyen, voire par la guerre. Car Israël était la plus forte nation de son temps. Pour atteindre son objectif, le roi est passé par un prophète pour l’aider à maudire Israël. Chose que le Seigneur n’a pas voulu, même si un autel et les offrandes ont été offerts à Dieu. Le jour du serment, grâce à la puissance de Dieu, les paroles du prophète ont été changées en bénédiction pour Israël.
Profitant de ce récit prophétique de la parole de Dieu, le Pasteur François Mutumbo a exhorté les enfants de Dieu en prenant cette écriture comme preuve, “en déclarant que personne ne peut te maudire si l’Éternel ne le permet pas. Aussi, il n’y a pas de malédiction sans cause”. Pour l’homme de Dieu, tous les enfants de Dieu doivent se méfier de toutes les paroles de malédiction prononcées sur eux par leurs ennemis.
Abordant son deuxième sous-thème qui était intitulé : « Le ciel n’est pas vide », il s’est référé à ce verset biblique tiré du livre de Néhémie 13, 1, qu’il a associé à l’Apocalypse 4, 4-5. L’homme de Dieu conclut sa prédication en disant, malgré la puissance de Balaam, il ne pouvait rien faire car seul celui qui est au ciel a le dernier mot et le pouvoir de t’accorder tout ce que tu as besoin.
A note que cette première édition de la mini-fête des Juifs va continuer toute cette semaine à la représentation nationale de cette Eglise située sur l’avenue Kalembe Lembe, numéro 72, dans la commune de Kinshasa.
Osée Kalombo