CAC/VH : Voici l’homme clôture avec brio la mini-campagne d’évangélisation
C’était sur une onction particulière accompagnée par un temps fort de célébration que se sont clôturés les 3 jours de la mini-campagne d’évangélisation miracle, ce dimanche 4 février 2024 à l’Eglise la Communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme (CACVH). Organisée sous le thème : « les grandes montagnes seront aplanies », cette action évangélique qui avait pour hôte le pasteur François Mutombo Voici l’homme qui intervient en pleine prière de jeûne et prière pour la dédicace de l’année 2024, avait pour objectif d’implorer l’intervention miraculeuse de l’Eternel Dieu pour tous les cas difficiles.
Durant ces 3 jours, plusieurs personnes ont accouru au siège national de la Communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme (CACVH) situé sis avenue Kalembe Lembe n°72 dans la commune de Kinshasa pour vivre la grâce qui découle de l’onction de l’homme de Dieu au travers la parole de Dieu dispensée au cours de cette activité.
Invité à la chaire pour enseigner la parole de Dieu en ce dernier jour, l’homme de Dieu, le pasteur François Mutombo a fait lire Zacharie 4 : 5-7, un récit biblique dans lequel le thème principal de ces 3 jours a été tiré. Dans son introduction, il a tenu d’abord à expliquer le personnage de Zorobabel qui est l’image d’une personne qui se trouve devant des défis et des obstacles. Les grandes montagnes pour lui symbolisent des problèmes impossibles et difficiles à résoudre : maladies et toutes sortes des difficultés. Il s’agit des situations qui dépassent l’entendement humain.
Pour François Mutombo, Dieu est capable d’aplanir tout ce qui nous bloque. « C’est soir, il y a une parole que le Seigneur t’adresse comme Zorobabel. Il faut que tu sortes de ce service avec de grands témoignages. Il y a des choses qui seront compliquées pour d’autres personnes pas pour toi ».
Pour amener l’assistance à comprendre exactement la pensée de Dieu dans cette grande activité, l’orateur du jour a évoqué le cas de l’apôtre Paul lorsqu’il fut mordu par la vipère. « Tout le monde attendait sa mort, car il était déjà contaminé par le venin du serpent. Mais le Seigneur n’a pas laissé Paul mourir. Quel que soit les obstacles qui surgirons devant toi, fait confiance à l’Eternel et il te rendra vainqueur là où beaucoup sont tombés ».
Et de poursuivre que les enfants de Dieu doivent apprendre à rester positifs devant tout obstacle. Pour enrichir cette pensée, François Mutombo s’est référé à Josué, collaborateur de Moïse qui faisait partie des espions qui furent envoyés en Egypte par Moise. Ces groupes des vaillants d’Israël, à leur retour ont eu un langage de découragement devant Israël et Moïse. Mais Josué est resté positif.
« Reste positif. Dans ta vie, quand les choses ne marchent pas, dit ça marchera et tout ira bien, aie un bon langage, même quand tu vois rien confesse la positive toujours ›› a dit l’homme de Dieu.
Pour cette dernière journée, l’homme de Dieu a clôturé cette activité par une forte déclaration sur le cas difficiles qui étaient accompagnés par des signe et des prodiges, y compris des grandes délivrances. A noter que la prière de dédicace pour l’année 2024 qui a débuté le 14 janvier de cette année, va se clôturer le 18 février 2024 par une grande activité publique qui sera organisée en l’esplanade Palais du peuple du 17 au 18 janvier 2024.