CAF-Interclubs : 4/4 pour Algérie, Côte d’Ivoire, RDC et Tunisie.

Le premier tour préliminaire retour s’est achevé dimanche en Ligue des champions Africaine et en Coupe de la Confédération.

En LdC, dos au mur après sa défaite 2-1 au Nigeria à l’aller, l’AS FAR Rabat a renversé Remo Stars sur le score de 2-0. Le Congolais Joël Beya (52e) et Zouhzouh sur penalty (80e) ont marqué. Qualification aussi pour les Algériens du CR Bélouizdad, à nouveau vainqueurs de l’AC Léopards du Congo (1-0) grâce à un but de Benguit (24e). San Pedro, champion de Côte d’Ivoire, poursuit aussi l’aventure après sa victoire 1-0 contre BO Rangers (Sierra-Leone) et il en va de même pour les Congolais de l’AS Maniema Union, tombeurs de Ngezi Platinum (Zimbabwe) aux tirs au but (0-0, 0-0, 4-3 tab).

Déception en revanche pour les Mauritaniens du FC Nouadhibou, invités surprises en phase de groupes de la dernière édition et éliminés en vertu de la règle du but à l’extérieur par les Guinéens de Milo FC. L’aventure s’arrête là aussi pour le champion du Cameroun, Victoria United, à nouveau battu par les Ghanéens de Samartex (1-0).

Zéro pointé pour le Cameroun

En CdC, le représentant camerounais Fovu Club a également été éliminé par les Libériens de Paynesville (0-1). Pas de soucis en revanche pour les Algériens du CS Constantine, à nouveau vainqueurs des Rwandais du Police FC (1-2). Idem pour les Sénégalais du Jaraaf, bourreau 3-0 des Sierra-Léonais d’East End Lions.

A la différence du Maroc, qui a perdu samedi l’Union de Touarga en CdC, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, la Tunisie, l’Afrique du Sud, l’Egypte et l’Angola peuvent toujours compter sur 2 représentants dans chacune des deux compétitions avant le coup d’envoi du 2e tour préliminaire, prévu le 13 septembre.

L’algerie , la Tunisie, la Côte d’Ivoire et la Rdc alignent chacun 4 équipes au prochain tour.

 

 

ST