CAF LDC: Le TP Mazembe averti 

En conférence de presse d’avant match ce jeudi, l’entraîneur adjoint du club de football des Red Arrows, Kalililo Kakonje, a déclaré que même si jouer contre TP Mazembe avec un déficit de 2-0 sera une montagne à gravir, ses joueurs sont prêts à la gravir alors lors du match retour de la phase préliminaire de la CAF Champions à Lubumbashi ce samedi.

 

Kakonje s’exprimait lors de la conférence de presse d’avant-match à Lubumbashi avant le match de ce samedi 21 septembre 2024.

 

“Le TP Mazembe est une grande équipe en Afrique avec de l’expérience. Oui, nous nous attendons à une montagne à gravir, mais l’équipe est bien préparée pour la gravir”, a déclaré Kakonje, dégageant une confiance malgré toutes les difficultés.

 

Pendant ce temps, un point d’intérêt particulier parmi les médias locaux est le “battage médiatique autour de l’opération Kamalondo”, qui a suscité un certain émoi et de la curiosité parmi les fans de Mazembe.

 

Les journalistes ont demandé à Kakonje de faire la lumière sur l’opération. Dans sa réponse, l’ancienne légende du TP Mazembe a expliqué que l’opération est conçue, entre autres, pour assurer que son équipe livre une performance pleine d’entrain, indépendamment du public passionné attendu à Kamalondo.

 

« Je connais bien la culture et la dynamique ici, ayant moi-même joué pour le TP Mazembe. Maintenant, je viens ici en tant qu’entraîneur de l’équipe adverse, je dois donc être professionnel dans mon rôle. Les connaissances que nous avons acquises sont inestimables dans nos préparatifs. Par conséquent, nous avons pour objectif de donner à l’équipe locale un sérieux combat. »

 

Kakonje a également déclaré que jouer devant des stades pleins comme celui de Mazembe ne devrait pas être un problème car c’est une attente standard pour les équipes de la Ligue des champions de la CAF, ajoutant en outre que le bruit dans les tribunes ajoute à l’éclat du jeu.

 

 

ST