CALCC/Ituri conseille de voter les candidats qui vont défendre les intérêts du peuple congolais durant les cinq ans sans chercher leurs intérêts égoïstes
Le moment tant attendu est proche, le mercredi 20 décembre 2023, le peuple congolais, souverain primaire a le pouvoir de décider qui seront nos prochains dirigeants pour les cinq ans prochains. Tout en restant dans le contenu du message de nos pères, les Évêques de la 60me assemblée plénière de la CENCO intitulé: « pour des élections crédibles, peuple Congolais, réveille-toi de ton sommeil», le Bureau Diocésain du CALCC, la voix de sans voix, lance ce message clair à tout le peuple Iturien.
Il est temps d’aller voter nos dirigeants ce mercredi 20 décembre 2023 après avoir écouté les discours des candidats au scrutin prochain sur les projets de la société. C’est le moment de décision de tous les Ituriens pour l’avenir de notre patrie la République Démocratique du Congo à général et de notre province de I’Ituri en particulier.
Pour des élections libres, transparentes et crédibles, Réveille-toi de ton sommeil pour aller choisir nos dirigeants en âme et conscience. Votons tous utile les candidats qui vont défendre les intérêts du peuple congolais durant les cinq ans sans chercher leurs intérêts égoïstes.
Ne votons pas le chapeau, le t-shirt, les boissons, le repas, l’argent reçu lors de la campagne ou un autre cadeau et ne cédons pas à l’achat de conscience. Durant les 5 ans nous allons vivre les conséquences positives ou négatives des actes que nous poserons le jour des élections.
Ainsi le Bureau Diocésain du CALCC rappelle tous les Ituriens à la conscience et à voter utile pour un avenir meilleur de notre Beau pays la République Démocratique du Congo. A la CENI de garantir la transparence des opérations de vote et de dépouillement par le respect de la loi électorale concernant l’accréditation des observateurs électoraux, des témoins des partis politiques, des journalistes et affichage des résultats des scrutins par Bureau de vote.