Campagne électorale : Martin Fayulu ne pourra plus arriver ce dimanche à Lubumbashi et accuse le gouvernement de bloquer l’approvisionnement en kérosène (Proches)
Initialement prévu samedi puis reporté à ce dimanche 10 décembre 2023, le candidat numéro 21 ne pourra finalement plus se rendre à Lubumbashi.
Dans un point de presse animé ce dimanche 10 décembre, le directeur de campagne de Martin Fayulu accuse le gouvernement congolais d’avoir réquisitionné tout le stock de carburant dans tous les aéroports du pays, empêchant ainsi l’avion de leur leader d’atteindre la ville cuprifère.
“Le président élu était à Lisala dans la province de la Mongala, à partir de Lisala, il devrait nous rejoindre ici (ndl: Lubumbashi). Il aura l’information de tous les services publics que le gouvernement a réquisitionné tout le carburant dans tous les aéroports de notre pays”, a déclaré le professeur Devos Kitoko.
Le directeur de campagne de Martin Fayulu dénonce pour se faire les tentatives du gouvernement d’entraver la bonne circulation des opposants à l’intérieur du pays afin de battre campagne.
“Nous sommes en campagne électorale, dans un pays à dimension continentale, on se réveille un matin, un gouvernement d’un pays qui se dit République Démocratique, bloque le ravitaillement des avions de tous les candidats de l’opposition pendant cette période de campagne”, a-t-il tonné.
Faudra-t-il rappeler que la campagne électorale devrait se clôturer dans 8 jours, soit le 18 décembre prochain, 2 jours avant la tenue des scrutins proprement dits.
Derick Katola