CAN 2023( Q): La Rdc l’emporte sur tapis vert devant la Mauritanie !
Conformément à l’article 125 du code disciplinaire de la Caf, la Mauritanie a officiellement écopé d’un forfait pour son match retour joué contre la Rdc a Nouakchott. L’annonce a été ce mardi dans la soirée par le jury disciplinaire de la Caf.
En effet, lors de la rencontre ayant opposé la Mauritanie à la rdc (1-1), l’adversaire des léopards avait Khadim Ndiaye , né à Dakar, ve dernier avait disputé les éliminatoires du CHAN 2020 avec l’équipe locale du Sénégal. Il était donc non éligible pour représenter les Mourabitounes. le choix d’une nationalité sportive se limite à la sélection des équipes d’âge, dépasser cette étape, le joueur ne peut aucunement changer de nationalité ou représenter une autre nation.
Une réserve a été émise auprès de la Caf par la fédération congolaise de football association. Le jury a pour ce faire donné raison aux congolais, qui peuvent désormais récupérer les deux points perdus. Conséquences, les léopards ont désormais 9 points et pointent à la première position du groupe I.
Outre la perte de la rencontre par forfait, la Fédération Mauritanienne de football (FFRIM) est sommée de payer 10.000$ d’amande .