CAN 2025( Q): Un trio égyptien pour le choc de la première journée
La Confédération Africaine de Football a rendu public les désignations des officiels des matches de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Les arbitres égyptiens ont été choisis pour officier le match de la première journée entre la RD Congo et la Guinée, programmé le vendredi 6 septembre prochain à 17h00, heure locale, au stade des Martyrs à Kinshasa.
Ces officiels égyptiens désignés par la Caf ne sont autres que Mohamed ADEL ELSAID HUSSIEN, Arbitre, Ahmed TAWFIK TELEB ALI, Assistant 1, Hany Abdelfattah MAHMOUD ELSNADIDY, Assistant 2 et Mahmoud Nagy AHMED NAGY MOSA, quatrième officiel. Le burundais Murengerantwari Evariste est Commissaire de match et le Ghanéen Kotey ALEXANDER Neequaye est arbitre assesseur. L’arbitre du match est âgé de 45 ans et il est officiel international depuis 2018.
Le Comité de Normalisation de la Fédération congolaise de football association s’attelle pour la bonne organisation de ce match de la Caf. Il a mis en place un comité d’organisation de ce match de la première journée des éliminatoires de la Can opposant la RDC à la Guinée. Ce comité est présidé par le membre Sabin Mashin et fonctionne depuis le 10 juillet dernier. Il est constitué de cinq sous-commissions: Protocole, Média et Communication, Finances et Billetterie, Médicale et Sécurité. La seconde réunion du comité d’organisation a eu lieu le mardi 30 juillet dernier. Une plénière de ce comité est programmé le mardi 6 août prochain au siège de la fédération.
Les Léopards de la RDC évolueront dans le groupe H aux côtés de Syli National de la Guinée, de Taïfa Stars de la Tanzanie et de Walya de l’Ethiopie.
Les qualifications commenceront en septembre 2024 et se termineront en novembre 2024. Le premier et le deuxième des onze (11) groupes qui n’impliquent pas le Maroc, hôte du tournoi, se qualifieront pour la compétition.