Candidat député national : Freddy Mulumba annonce son entrée en politique et mobilise pour Fatshi
Au cours d’une rencontre vendredi dernier avec sa base du district de la Lukunga, le candidat député national (n°940), Mulumba Kabuay Fréderic dit Freddy Mulumba a annoncé solennellement son entrée en politique. Le meeting a eu lieu devant une forte assistance en la salle, sur la route du camp Luano (sise entrée Mont-Fleury chevauchant Kintambo et Ma Campagne). ‘’J’annonce mon entrée en politique par la grande porte, pour défendre la patrie menacée de balkanisation’’, a-t-il martelé. Et d’ajouter : Je fais aussi mon entrée en politique pour défendre le peuple honni et méprisé. ‘’Nous vaincrons’’, a-t-il mobilisé, marquant son optimisme. C’est avec satisfaction et enthousiasme que l’assistance, visiblement vouée au candidat député national en présence, a reçu la communication du jour. Deux orateurs ont alterné, le suivant c’est le candidat député provincial Hermès Mutombo Ngoy, n°486, commune de Ngaliema.
Sur la banderole déroulée, il était loisible de lire : ‘’Votons Mulumba Kabuay Frédéric, candidat député national, RDT, n°940. Non à la balkanisation. ‘’Eza likambo ya mabele (pour dire : affaire de la patrie ou encore il y a péril en la demeure).
En effet, la conférence-débat du jour a eu pour thème : ‘’ Non à la balkanisation de la RDC : la défense de l’intégrité territoriale, c’est notre affaire’’.
La présence dans la salle a été enrichie d’une délégation venue du territoire de Rutshuru, sous la conduite de l’honorable Ngaruye (député provincial). A sa suite, Mme et messieurs Niyonsaba Ntamushobora Patient, Benny Neze, David Lomona, Mwenebatu Job.
La délégation a lancé un appel à la mobilisation nationale pour ‘’la prise de conscience de ce qu’endurent nos frères de l’Est en général et ceux du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) en particulier. Sur un ton laconique, en effet, le chef de la délégation a crié haut et fort : la conscience patriotique est une semence qui se raréfie dangereusement au Congo, voilà pourquoi les étrangers planifient la balkanisation avec bien souvent des fils et filles du pays. A Rutshuru, nous avons passé trois années blanches (écoles désertes, a-t-il renchéri). Nous ne votons pas, puisque les opérations d’enrôlement n’y ont pas eu lieu. Vous qui irez aux urnes le 20 décembre prochain, accordez la confiance au président sortant Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous devons espérer être libérés grâce à un mandat full que le peuple va lui accorder.
J’ai découvert le candidat Mulumba Kabuay Frédéric sur une chaîne de TV locale (Kinshasa), il nous a convaincus, les membres de ma communauté et moi personnellement, sur sa façon d’aborder avec détermination la lutte contre la balkanisation de notre pays. De ce fait, je demande à la population du district de la Lukunga de voter à la députation nationale pour ce candidat au n°940. Je suis convaincu que vous êtes capables mais ce qui nous manque, c’est la détermination. L’histoire démontre, en effet, que des peuples engagés dans la lutte contre l’oppression occidentale comme le peuple congolais, ont la détermination pour premier atout, arme de prédilection. Nous devons, nous Congolais, faire preuve de solidarité. Car ceux qui nous combattent sont de loin moins nombreux que nous.
Sachons qu’une population corrompue donne lieu à un Parlement corrompu et un Parlement corrompu ne peut engendrer qu’un gouvernement corrompu.
Nous sommes donc invités à être très exigeants, si nous voulons vraiment déjouer les calculs des milieux qui nous ont imposés cette guerre de dépeuplement, d’occupation du territoire et de pillage des minerais. Moi personnellement, je ne peux rester chez moi et exercer dans mon Rutshuru natal mon mandat de député provincial. Je suis sous l’épée de Damoclès, des milieux maffieux alliés aux ennemis du peuple en veulent à ma vie. J’ai toujours dit et répété qu’en dépit de l’existence d’un lobby du mal, le Congo est comme un doigt de la main que personne ne peut amputer.
Le candidat Mulumba Kabuay appelle à voter pour Fatshi
Séance-tenante, le candidat Mulumba Kabuay Frédéric mobilise pour le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, n°20, candidat à sa propre succession, sous les ovations du public.
J’ai un projet sur le plan de la sécurité ; sur la lutte contre l’insalubrité ; contre la balkanisation de notre pays. On tue des gens dans l’Est, il faut amener les médias congolais dans leur ensemble à être à la hauteur pour donner l’information valable. Le plan de la balkanisation est concocté par les Occidentaux. J‘en parle dans des conférences et dans les médias depuis plus de treize (13) ans, sachant comment ils fonctionnent. Il faut voter en âme et conscience pour comprendre que la liberté a un prix. La jeunesse doit être préparée à parer à toute éventualité. J’attends de vous vos voix, car ce qui se joue ici, c’est notre liberté qui est en péril.
Payne