Candidat président de la République: Moïse Katumbi fait un carton plein dans un meeting populaire en ville de Beni
Arrivée ce samedi 25 novembre 2023 en ville de Beni du président national du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, candidat président de la République aux élections de décembre prochain.
Lors d’un meeting populaire tenu ce samedi 25 novembre au rond-point du 30 Juin de Beni, Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à la présidence a tout d’abord condamné la persistance de l’insécurité dans la région de Beni orchestrée par les terroristes ADF MTM.
Le candidat numéro 3 a également promis, s’il est élu, de réduire le salaire des députés en faveur des militaires, policiers et enseignants qui suite à la mauvaise gouvernance vivent dans des conditions inhumaines.
Par ailleurs, il a également promis la desserte en eau potable et l’électricité pour booster l’économie et le développement du Nord-Kivu.
Durant près de 20 minutes, il a critiqué le bilan du chef de l’Etat sortant, en dénonçant la persistance de l’insécurité dans plusieurs villages où les tueries, incendies des maisons et déplacements massifs des populations continuent.
Cette situation accentue le chômage des jeunes, a-t-il renchéri.
Le candidat numéro 3 a déploré la dégradation des routes nationales numéro 4 axe Beni – Bunia avec comme conséquence une hausse des prix sur le marché.
Cette situation, selon lui, appauvrit davantage la population.
Pour lui, les problèmes de pénurie en électricité et en eau potable, auxquels le Nord-Kivu est confronté, doivent prendre fin.
Pour relever tous ces défis, Moïse Katumbi a demandé à la population de Beni de voter pour lui le 20 décembre prochain.
Enfin, il leur a demandé de ne quitter les bureaux de vote que lorsque toutes les opérations de dépouillement des résultats seront terminées, pour éviter d’éventuelles fraudes.
Il sied de rappeler qu’avant de s’envoler pour Butembo, Moise Katumbi Chapwe s’est rendu à Oicha pour compatir avec les familles qui ont perdu leurs membres lors de la dernière incursion des terroristes ADF au mois d’octobre.
Alain Wayire/Beni